Business Case
Le Five
Secteur d’activité
Centres de football
Type d’opération
Financement obligataire
Date de réalisation
septembre 2018
Visitez leur site web
Leur besoin

Premier réseau en nombre de centres de Football à 5 en France et leader sur le Padel Tenis, le FIVE gère 25 centres en propre et 13 centres via des contrats de franchise, en France et à l’étranger (notamment en Espagne, en Suisse et aux USA). Suite à l’entrée au capital du fonds Capzanine en 2016, majoritaire aux côtés du management, la société a connu une forte croissance et a investi dans des outils technologiques qui permettent aux joueurs du FIVE une expérience de jeu incomparable (objets connectés, replays en vidéo des buts, etc.).

Fort de son succès, les dirigeants du FIVE sont confrontés à des besoins financiers croissants leur permettant de saisir les nombreuses opportunités offertes notamment en Ile de France où les Jeux Olympiques en 2024 et le projet du Grand Paris favorisent la libération d’espaces dédiés au sport.

Notre réalisation

Connaissant à la fois bien la société et ses dirigeants pour les avoir accompagnés avec succès sur des opérations de levées de fonds et de financement bancaire, nous avions la conviction que nous pouvions aller plus loin en organisant un financement sur mesure leur permettant de répondre à leurs besoins sans modifier les équilibres capitalistiques.

Soutenu par les dirigeants et leurs actionnaires, nous avons réussi à lever près de 2M€ en capital dans une filiale auprès d’investisseurs privés et à nous appuyer sur cette opération pour lever près de 7M€ en obligations simples et convertibles dans la Holding auprès de deux nouveaux acteurs financiers institutionnels.

Autres références
Smart Partners, par son réseau et son expertise, a su identifier de façon chirurgicale les partenaires financiers qui correspondaient parfaitement à notre besoin et qui avaient de bonnes chances d'aller au bout. Cela nous a évité de faire des process de présentation ou de négociation inutiles. De plus, grâce à son expérience et sa connaissance très fine du dossier, il a su prendre à sa charge une bonne partie de la constitution des dossiers de financement et gérer efficacement une partie non négligeable des échanges avec les partenaires financiers, ce qui nous a permis de nous concentrer sur les réunions clés. Au final, il a été de bon conseil pour les phases de négociations.

TONY JALINIER

Président