Business Case
Medeos
Secteur d’activité
Hébergement médicalisé
Type d’opération
Prise de participation minoritaire
Date de réalisation
mai 2016
Visitez leur site web
Leur besoin

Medeos fait partie du top 10 des groupes privés de maisons de retraite en France et demeure l’un des rares encore totalement indépendant.

Opérant depuis son siège à la Penne sur Huvaune (13), il a su s’imposer comme un acteur incontournable dans la gestion des établissements médico-sociaux sur le quart sud-est de la France grâce à une politique volontariste de croissance organique et externe.

Afin de continuer à développer de nouveaux savoir-faire dans le groupe, Medeos a décidé de se positionner sur le maintien à domicile. Un secteur qui constitue une suite logique dans la construction du développement du groupe et qui permet de proposer au résident de nouvelles solutions.

Notre réalisation

Nous avons rapidement su identifier la société ADAGIO, un acteur spécialisé dans le maintien à domicile et disposant des ressources et des compétences nécessaires à la réussite du projet de développement du Groupe MEDEOS.

Après organisé les contacts avec les dirigeants, nous avons accompagné notre client vers une solution permettant à toutes les parties de construire un partenariat solide au travers d’une prise de participation minoritaire et la sortie d’un associé.

Autres références
Smart Partners en la personne de Gaël DUBOSQ a su nous accompagner en prenant soin de trouver le partenaire idéal pour développer cette nouvelle branche d’activité pour le groupe. Acteur, coordonnateur et médiateur Gaël aura démontré durant toute la phase de négociation de sa réelle capacité à faire en sorte que les parties trouvent les points d’équilibres nécessaires au closing et au signing. Retenons que Smart Partners aura été en amont et en aval le catalyseur ayant permis à MEDEOS de rentrer au capital du Numéro 2 du maintien à domicile sur Nice.

EMILIEN CHAYIA

Directeur Général