Créée en 2017 avec l’ambition de dépoussiérer l’image des compléments alimentaires et de démocratiser les bienfaits de la nutraceutique, la société Nutri&Co s’est rapidement imposée sur les canaux digitaux, notamment Amazon; en France et en Italie.
Dans un marché très concurrentiel, le management souhaitait accélérer au plus vite pour préempter la position de leader sur le digital, accélérer le développement de la gamme et renforcer l’internationalisation.
Dans un secteur riche de start-up en croissance et en recherche de financement, un des premiers challenges était de formaliser et démontrer les avantages compétitifs de Nutri&Co et sa capacité à surperformer le marché.
En parallèle, une attente forte du management était de s’associer avec un investisseur capable de les accompagner sur le long terme et d’apporter un véritable accompagnement stratégique.
Ainsi l’entrée de CREADEV et de Jacques Chevallet, ancien dirigeant d’Arkopharma, pour un montant de 4 millions d’euros a permis de réaliser la première Serie A du secteur et de permettre à Nutri&Co de poursuivre la course en tête.