Business Case
Nutri&Co
Secteur d’activité
Compléments alimentaires
Type d’opération
Augmentation de capital
Date de réalisation
mars 2020
Visitez leur site web
Leur besoin

Créée en 2017 avec l’ambition de dépoussiérer l’image des compléments alimentaires et de démocratiser les bienfaits de la nutraceutique, la société Nutri&Co s’est rapidement imposée sur les canaux digitaux, notamment Amazon; en France et en Italie. Dans un marché très concurrentiel, le management souhaitait accélérer au plus vite pour préempter la position de leader sur le digital, accélérer le développement de la gamme et renforcer l’internationalisation.

Notre réalisation

Dans un secteur riche de start-up en croissance et en recherche de financement, un des premiers challenges était de formaliser et démontrer les avantages compétitifs de Nutri&Co et sa capacité à surperformer le marché. En parallèle, une attente forte du management était de s’associer avec un investisseur capable de les accompagner sur le long terme et d’apporter un véritable accompagnement stratégique. Ainsi l’entrée de CREADEV et de Jacques Chevallet, ancien dirigeant d’Arkopharma, pour un montant de 4 millions d’euros a permis de réaliser la première Serie A du secteur et de permettre à Nutri&Co de poursuivre la course en tête.

Autres références
« Smart Entrepreneurs propose un accompagnement complet, de la prise de contact à la signature. La disponibilité de l’équipe est exemplaire, notamment dans les moments de fortes intensités où la demande de rendus s’intensifie. L’équipe a également bien conscience qu’une levée de fonds est humainement difficile à porter pour une jeune structure et l’humain n’est pas ignoré. Nos deux équipes ont ainsi fusionné pendant les 6 mois de cette course de fond. Un grand merci pour leurs conseils et leur soutien ! ».

EDOUARD FORNAS

Fondateur