Business Case
Sensorwake
Secteur d’activité
Objets connectés sensoriels
Type d’opération
Augmentation de capital
Date de réalisation
Avril 2017
Visitez leur site web
Leur besoin

L’aventure Sensorwake commence à Nantesdans un garage en 2014 lorsque Guillaume Rolland, 17 ans, imagine une nouvellemanière de se réveiller – agréable et efficace - par les odeurs. Associé avecIvan Skybyk, un manager expérimenté, le réveil olfactif est bientôt créé et sefait très vite connaitre en France et à l’international au travers de nombreuxprix. Sensorwake a notamment été sélectionné par Google parmi les 15innovations « qui peuvent changer le monde » et a également remporté deux prixd'innovation au CES de Las Vegas.

Notre réalisation

Les deux fondateurs de Sensorwake nous ont sollicités à l’orée du lancement commercial du premier produit afin de les accompagner dans le financement de leur développement. Nous avons réalisé une levée de 1.6 millions d’euros auprès de fonds d’investissements nationaux et locaux, d’investisseurs privés et d’un industriel partenaire technique de la société. Grace à cette levée, Sensorwakeva pouvoir accélérer la distribution du réveil olfactif en France et à l’international ainsi que le développement d’un second produit – nommé Oria –permettant de mieux dormir.

Autres références
« Jérôme a été d'un brillant conseil pour notre première opération de levée de fond. Bras droit de l'équipe dirigeante, sa réactivité, son réseau et son expérience ont permis à Sensorwake de faire rentrer 3 fonds d'investissement et un groupe industriel et ainsi à avoir les moyens de nos ambitions pour accélérer notre développement. »

GUILLAUME ROLLAND

CEO