Cristian et Thomas, respectivement diplômés de Polytechnique et de Supelec, se connaissent depuis dix ans quand il décident de créer en 2013 Wildmoka. L’objectif de la start-up est de donner aux chaînes de télévision des outils techniques pour reconquérir le marché de la vidéo, aujourd’hui largement dominé par les acteurs de l’Internet.
Wildmoka développe notamment des applications qui permettent à un utilisateur de naviguer au sein d'une vidéo, d'en sélectionner une image, un clip ou une séquence animée, et de la partager sur les réseaux sociaux. Ces solutions ont déjà séduit plusieurs chaînes européennes, notamment CANAL+ qui a par exemple mis en ligne pour les 30 ans de BREF une expérience originale construite grâce à la technologie Wildmoka qui a dépassé en quelques jours le million de vues.
Fort de ces succès, l’objectif est de se déployer à l’international, aux Etats-Unis en particulier, ce qui nécessite une levée de fonds.
Nous avons commencé par déterminer ensemble le besoin de financement en réalisant un business plan à 5 ans basé sur des marchés cibles identifiés et les moyens à mettre en œuvre pour le conquérir, aussi bien en termes de R&D complémentaire que d’action marketing et commerciale.
Après une première levée à l’été 2015, Wildmoka avait encore besoin d’environ 1,5 million d’euros pour financer son développement, notamment l’ouverture d’une filiale aux Etats-Unis.
Pour ce deuxième tour de table, nous avons accompagné les dirigeants en leur présentant notamment la société de gestion APICAP qui a permis à Wildmoka de lever avec un autre fonds et en faisant appel à du financement non dilutif un total de deux millions d’euros.