Fondé en 2007 et dirigé par Rémi Molliné, Marc Amstutz et Laure Guisex, Optima RH Prévention est un cabinet de référence en prévention des risques professionnels et conseil en matière de qualité de vie au travail et formation professionnelle.
La société connaissant une croissance soutenue depuis plusieurs années, les dirigeants ont été approchés par des acquéreurs potentiels. Désireux de rester opérationnel à ce stade, les dirigeants s’interrogeaient sur l’opportunité de s’adosser à un groupe plus important et la manière de structurer une telle opération.
Après une phase d’analyse approfondie de l’activité et des premières marques d’intérêt reçues, il a rapidement été décidé d’avancer avec Valto, réseau national dédié à la formation professionnelle.
Un rapprochement dont le montage très spécifique a nécessité un intense travail de structuration, en collaboration étroite avec les conseils juridiques. Mais un rapprochement bénéfique pour toutes les parties puisqu’il permettra de générer beaucoup de synergies entre les structures du groupe Valto tout en permettant aux dirigeants d’OptimaRH de rester à la tête de structure et de bénéficier significativement de la création de valeur future.